PRÊT IMMOBILIER

Investissements avec ou sans apport

Un prêt immobilier adapté à vos projets - selon vos possibilités. Sans apport personnel, associé au nouveau Prêt à Taux Zéro pour le neuf, la construction ou la rénovation et sur des durées adaptées.


Le Prêt à Taux fixes

Sûreté de votre prêt, il ne change pas pendant la période du remboursement prêt immobilier


Taux variables/taux révisables = Taux capé

Répond à certaines  attentes  des taux capé, c’est à dire sécurisés, pour investissement  en toute sérénité en profitant des baisses de taux et en limitant l’impact des hausses possibles.


Prêts amortissables

Vous remboursez à la fois le capital et les intérêts, pendant la durée du prêt.


Prêts in fine

Adapté à certaines situations fiscales et patrimoniales, vous ne remboursez le capital qu’à la fin de votre prêt.


Prêts lissés

Des montages techniques optimisant votre offre, des paliers permettant de mener plusieurs projets de front sans endetter votre budget.


Prêts à taux 0% - PTZ – Changement en 2018

Le prêt à taux zéro (PTZ) est un prêt aidé par l'Etat permettant de financer l'acquisition d'une résidence principale, dans le neuf ou l'ancien.Son périmètre a été modifié par la dernière loi de finance.   
Pour rappel, le PTZ a bien été prorogé par l'article 83 de la loi de finances pour 2018. Il est donc reconduit pour 4 ans, jusqu'au 31 décembre 2021
Le PTZ est en outre soumis à des conditions de ressources. Les demandeurs ne doivent pas dépasser certains plafonds de ressources, en fonction de leur situation familiale et de la zone visée pour l'acquisition d'un logement.


Prêts PC/PAS

Les Prêts conventionnés (PC) et les Prêts à l’accession sociale (PAS) sont des prêts réglementés. Réduction des frais de garantie et éligibilité à l’APL.


Prêts employeur

La Participation des employeurs à l’effort de construction,  connue sous le nom de « 1% logement », obligatoire dans les entreprises du secteur privé (non agricole) d’au moins 10 salariés.


Prêts épargne logement

Avec votre Compte épargne logement (CEL), vous pouvez obtenir un prêt épargne logement après un minimum de 18 mois d’ouverture. Vous obtiendrez des droits à prêts qui permettent de bénéficier d’un prêt immobilier à taux fixe bonifié. Le PEL permet aussi d’obtenir un prêt immobilier à taux fixe si il a été ouvert il y a au moins 4 ans.


Prêt travaux – Eco PTZ

Les personnes qui souhaitent seulement rénover leur résidence principale ne peuvent pas bénéficier du PTZ .
En revanche, elles peuvent prétendre à un autre type de prêt : l'éco-PTZ. Celui-ci est destiné à financer des travaux d'amélioration de la consommation en énergie : travaux d'isolation thermique, d'installation d'équipements de chauffage, d'équipements de production d'eau chaude, d'installation de fenêtres, etc. A noter que comme le PTZ, l'éco-PTZ n'est éligible qu'aux résidences principales.  
Vous pouvez selon les travaux réalisés bénéficier d’un éco prêt PTZ 0% sur 10 ans à 15 ans et jusque 30 000 €.

Renégocier votre prêt immobilier

Vous pensez que vos mensualités sont trop élevées ! IDEAL PRET peut gérer la  démarche pour  renégocier vos prêts immobiliers au regard des taux actuels pratiqués, auprès de votre banque ou d’autres partenaires bancaires.  Notre connaissance du marché nous donne toutes les avantages pour faire  jouer la concurrence.

Besoin de plus d'infos ? Contactez nous